Accéder au contenu principal

Challenge ayurvédique : Session soin du weekend

Coucou les filles, je suis super contente de vous retrouver si vous saviez!! le blog bugge depuis samedi dans la nuit et il était alors impossible pour moi de vous les posts comme j'aime. j'ai chercher partout et j'ai pu trouver la solution, oufff...bon assez bavardé, dimanche était mon jour de soin et je l'ai fait bien entendu. J’ai reçu récemment des produits capillaires de la part de SIMSIM!!Vous la connaissez surement...elle a un site où toutes les filles qui aiment prendre soin d’elles vont, pour parler de cheveux, beauté, soin de la peau, sport, etc. ce serait trop long à citer, bref c'est un site G.E.N.I.A.L!! J’y vais au moins une fois par jour pour papoter et échanger avec toutes les filles géniales qui s’y trouvent. Comme je le disais, elle m’a envoyé des produits que je n’ai pas réussi à avoir ici : les poudres indiennes et les produits d’Aroma-zone ! Pour les poudres c’était avant que je ne découvre qu’on en vendait ici aussi (même si c'est très rare). SIMSIM, est une fille...juste un ange, elle a tout fait pour  trouver quelqu’un qui me ramènerait une partie des produits indiens. J’ai donc reçu plein de poudres, avec entre autres la poudre de neem, de maka, et la poudre NUPUR MEHENDI qui est un mélange de 10 plantes ayurvédiques (amla, brahmi, aloe vera, maka, jatamantsi, methi, henné, neem et hibiscus), toutes bien pour les cheveux !
J’ai aussi reçu plein de cadeaux surprise !!! Eh oui elle ne fait pas les choses à moitié, elle m’a envoyé  le herbal essences Seductviely straight conditionner, Alberto Balsam coconut and lychee conditionner, et le vo5 Give me moisture conditionner, tous des AS hydratant !
Je n’ai pas attendu pour commencer les tests !

Ce samedi en prepoo, j’ai utilisé la poudre NUPUR  (je vous en reparlerai plus amplement dans un autre post)


J'ai mélangé deux cuillères à soupe pleines, à de l’eau chaude et j’ai laissé poser 2h au chaud, ensuite j’ai ajouté :

-          1 càs d’HV d’olive (hydratation)

-          02 càs de miel (Humectant)

-          4 gouttes d’he de bay st Thomas (pour la pousse et anti chute)

-          4 gouttes de proteines de riz (pour le volume)

 Ensuite je l’ai laissé toute la nuit sur la tête et dimanche j’ai rincé et lavé avec le shampooing Crème of nature Argan oil sans SLS.


Place alors au SP, j’ai mélangé le VO5 give me moisture (post à venir) avec 1 c à café d’huile de ricin et 4 gouttes de provitamine B5 (pour la douceur).



Après une heure de pose sous charlotte en plastique, j’ai rincé à l’eau tiède.

 Enfin j’ai utilisé comme leavin, le Cantu shea butter et j’ai scellé toujours avec mon huile de vitamine E et j’ai laissé air dry !



 Ma petite soeur m'a aidé à passer le Split ender (post à venir) et comme je devais sortir, j'ai fais deux bantu knots que j'ai gardé une heure. le soir, j'ai fais deux chignons, et sur les longueurs pendantes, j'ai fixé deux flexi de chaque côté, et le matin quand j'ai défait, ça donnait ça:


Bon allez lâchez-vous les filles et donnez moi votre avis...parce que moi j'adore tout simplement mon soin du weekend et tout le reste! et vous?
Ciao!!!

Commentaires

  1. je suis tout simplement ébahi. C'est trop beau tes cheveux et ta coiffure alors vraiment magnifique. Je vais l'adopter.(pour ne pas dire tricher).
    ALINE

    RépondreSupprimer
  2. @Aline: Ohhh merci ma belle ça me touche vraiment! je t'encourage à l'adopter, ya pas de souci , le mot d'ordre ici , c'est le partage!!bises

    RépondreSupprimer
  3. tu hydrates et scelles au quotidien avec quelle creme et huile ?

    RépondreSupprimer
  4. coucou Altesse! alors je n'hydrate plus au quotidien, mais un jour sur deux, ou tous les jours qd j'ai fais un soin pas assez hydratant le weekend, je corrige donc avec l'hydratation quotidienne! sinon mes chveux deviennent lourds et gras je n'aime pas ça.j'utilse la crème Olive oil que tout le monde connait et une fois par semaine le cantu Shea butter leavin cream, en général lejour de mon soin hydratant (car il est protéiné pour mes tifs) et je scelle depuis quelques mois dejà avec l'huile de vitamine E qui est un mélande de germe de blé, jojoba, tournesol, bref que des bonnes huiles enrichies à la vit E. c'est de la gamme MEGA CARE. On lui prête même la vertue d'encourager la pousse mais moi je l'utilise pr sceller et en aplication sur le cuir chevelu avec d'autres huiles!

    RépondreSupprimer
  5. De rien ma belle! reviens quand tu veux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou