Accéder au contenu principal

Comment je coupes mes fourches: Le split ender

Hello les filles!! Oui oui je me rattrape, ce post je devais le faire depuis mais bon....
Je voulais vous parler d'un appareil que j'utilise depuis peu et qui fais...comment dire....des miracles? Oui c'est bien ça, des miracles! Je parle bien évidemment du SPLIT ENDER!
C’est un appareil que j'ai toujours voulu avoir car, s'il ya bien une chose que je déteste c'est couper les pointes, les fourches, bref j'ai une sainte horreur des ciseaux! Quand j'ai débuté je voyais sur tous les forums les gens décrire l'importance de se couper les pointes abimées, de les égaliser, de débarrasser ses tifs des fourches qui les empêchent de "pousser". Je voulais bien le faire mais trop peureuse pour ça. Alors un jour, en surfant je tombe sur une vidéo de Sannou BBhairlove, où elle explique comment on l'utilise, et surtout elle montre ce qu'elle a perdu jusque là et je me dis: voilà ce qu'il le faut, soigner mes cheveux sans nécessairement les couper!
Vous vous demandez suremet comment ça fonctionne? voici la réponse

C'est en anglais mais les flèches permettet aisément de comprendre.
Je l'ai testé deux fois déjà et je peux vous dire, il est TOP! Ça ne coupe vraiment rien du tout pas grand chose et la différence est claire. On a des cheveux plus doux, plus lisses, pus malléables, un peu comme quand on vient de faire un lissage...vous voyez hein! J’ai décidé de le faire maintenant tous les mois afin de prévenir les fourches et couper celles qui sont installées. La première fois je n'ai pas pris une photo des cheveux coupés, mais cette fois, si.
Vous voyez c'est rien du tout , mais on voit toute la différence tant au toucher qu'à la vue!
Il vient avec toutes les recommandations d'utilisation dedans, donc vous n'aurez pas de mal à le faire. Il fonctionne sur pile, ce qui est un avantage comme un inconvénient: un avantage car on peu l'utilise partout, et on peu changer d'endroit si ça nous chante; un inconvénient sur le long terme parce qu'il fat acheter des piles.
Cependant il présente certains inconvénients:
- il fait un bruit que je n'aime pas particulièrement, mais je m'en accomode car je le préfère largement aux ciseaux
- il faut prendre de toutes petites mèches pour que ça fonctionne, sinon l'appareil bloque. du coup on met des siècles à finir toute la tête!
- il ne vient pas avec des piles fournies, on doit en acheté soit même (ça c'est pour chipoter lol)

Commentaires

  1. Kk, quand j'y repense j'ai acheté cet appareil il y a un an et je ne l'ai jamais utilisé. Si on appel pas ça jeter de l'argent par la fenêtre..

    RépondreSupprimer
  2. @Bibouille lool moi je n'ai pas attedu pour l'utiliser, tu devrais mais si tu es aidé c'est encore mieux , sinon bonjour les bras!

    RépondreSupprimer
  3. Et comment tu l'as eu Carole étant au Cameroun? combien il t'a couté?

    RépondreSupprimer
  4. coucou Rolande, je ne l'ai pas eu ici j'ai du le commander par une amie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou