Accéder au contenu principal

Je participe à un nouveau challenge!!

Heuuu oui vous avez bien lu,  je participe à une autre challenge!!! celui que NOUNOUNE a lancé sur sa planète: le challenge endurance!! Au début je n'ai pas voulu le faire, je me disais que ça sera plus compliqué, mais je suis repartie bien lire et j'ai vu que ce n'étais pas si différent que ça de ma routine, donc il fallait juste que m'y attèles plus assidument! donc j'ai décidé de le faire pour deux raisons:


- d'abord, il est en presque parfaite adéquation avec ma routine du moment puisqu'elle inclut l'uilisation des poudres indiennes que j'adore!
- ensuite elle va me forcer à recommencer à boire au moins 1.5l d'eau par jour!! je le faisais pendant mon challenge Castor Oil mais j'ai commencé peu à peu à diminuer les doses pour me retrouver à 1l au grand max par jour.
- une petite dernière (eh oui jamais deux sans trois), je veux trouver une bonne excuse pour me procurer les fameux compléments alimentaires!! oui il faut le dire ça ne couûe pas la peau des fesses, mais c'est pas donné non plus! donc je vais en acheter et le moment venu je vous dirais lequel!
voici donc les règles du challenge celles qui veulent y participer, vous avez le libre champ, allez sur la page de Nounoune et signalez vous!!




Durée : 6 mois. Vous comprenez mieux son nom, maintenant ! ^ ^ Donc il débutera le 1er juillet 2012 pour se terminer le 1er janvier 2013.


Objectifs : Santé, volume et pousse, pour moi!Au niveau des règles, voici ce que je propose...
Côté cheveux
  • Coiffures protectrices 5 fois par semaine minimum.
  • Coiffures protectrices de longue durée pas plus de 3 semaines.
  • Hydratation et scellage quotidiens.  moi ce sera tous les deux jours sinon j'ai les cheveux gras!!
  • 1 prepoo, 1 lavage et 1 SP par semaine au minimum.
  • Cowashes autorisés autant de fois que désiré.
  • Au moins un produit ayurvédique à associer à sa routine. Moi j'en ai plus d'un, ça tombe bien!
  • Massage du cuir chevelu quotidien.
Côté manger (^ ^)
Et oui, me revoilà à la charge avec deux petites règlounettes de rien du tout ! Promis ! Regardez par vous-même....
  • 1,5 l de liquide par jour (eau, thé (non sucré de préférence), soupes, jus de fruits...)
  • 2 fruits et légumes par jour minimum à chaque repas.
Au niveau des extras...
  • 1 ou 2 cures de compléments alimentaires.
  • 1 lissage par mois autorisé : on pourra reporter un lissage sur le mois suivant pour en avoir deux, mais en aucun cas, plus de 6 lissages sur la durée du challenge.  je ne lisse pas mes tifs depuis le début de ma hair journey, c'est pas now que je vais commencer ^ ^
  • 3 tailloutages max : pas plus de 1 cm à chaque fois. ça tombe bien je n'aime pas ça!!
  • j'ajoute à titre personnel, split ender tous les mois!
Les dernières particularités
  • Routine à adapter au passage de l'automne.
  • Bilan de mi-parcours avec photo le 30 septembre.
  • Pas de tests de nouveaux produits pendant la durée du challenge (histoire de challenger notre porte-monnaie aussi).  je serai obligée d'en rajouter car j'ai des produits que j'attends mais qui traine mais à part ça je n'achète plus rien! promis ^_-
Comme d'hab, un post d'explications arrivera pour les questions qui viendront à mesure dans les coms. Puis un questionnaire de départ pour faire le point. Affaire à suivre !

Donc voilà je le trouve interessant, comme challenge et j'invite toutes les nouvelles filles dans les AC à le faire car il va permettre de mettre en place sa routine et de savoir quels produits nous vont, puisqu'on va l'utiliser sur une longue période!!


ciao!!

Commentaires

  1. Coucou !

    Bah pour les lissages, je sus comme toi. Je n'en fais pas. La dernière fois que j'en ai fait un moi-même, ça dois faire plus d'un an... :-s Bref, c'est pas plus mal comme ça ! ;-)

    Bon, allez, je file. Mais rdv demain pour voir le questionnaire de départ ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. hihi on est pareil alors Nounoune, je n'étais pas une adepte avant mon AC donc maintenant encore moins! du coup ça fait du bien! ok à demain pour le questionnaire!!j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  3. super comme challenge mais je me connais avec les challenges ready pour commencer mais apres ma flemme reprend le dessus pourtant j'aimerai bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou