Accéder au contenu principal

Quand la virtuel rencontre le réel: La soirée inoubliable des Kamer Sisters Douala!!

Hellooo les ladies !!!


C’est la fin du weekend, je sais personne n’aime ça. Moi je suis partagée : j’aime les  dimanches parce que c’est jour de soin et je n’aime pas parce que c’est la fin de la relaxation, des vacances, des ballades… retour au boulot, stress de la vie et speeding !  Cependant ce dimanche sera totalement positif pour moi, j’ai beaucoup de joie à partager avec vous !!!

Hier sous l’impulsion des Kamer sisters, on a organisé une rencontre entre filles à Douala, Yaoundé, et Paris ! J’ai trouvé l’idée super sympa et j’ai foncé. 

Il y a un an, jamais je n’aurais cru qu’un truc pareil marcherait, que les filles aimait autant se retrouver pour papoter cheveux, beauté, astuces, régime… et je suis toute émue de voir que les files camers (camerounaises) commencent à se prendre en main, ou alors qu’il y en avait tant ! 

Nous nous sommes donc retrouvées, au restaurant sénégalais KADJIDJA, défrisées, naturelles, hairblogueuses, hairloveuses. On a surtout beaucoup ri, bavardé, échangé des astuces, tout ça bien sûr autour d’une table ! 

Je vous présente les KS dans son ensemble ! 



Et si on faisait un peu de détail, pour que je vous présente quelques une des filles ?



Dans le sens des aiguilles d’une montre, vous avez Malaika et moi, Péèra tsouriel, et paule, Nathalie avec son magnifique sourire, et miss Charlotte sur le dernière. 

Ensuite Fady du blog Pricessakeelah.wordpress.com, Simone, Rosane et Rolande, la seule Wilfried lol du blog du même nom, Fady  (encore) et Christelle.

Cette rencontre était riche en émotions, j’ai eu la joie de rencontrer des blogueuses comme moi et c’est des filles simples magnifiques et super sympa !! 



Alors tout en haut à gauche, je viens de la présenter, c’est WILFRIED. Elle tient un blog que vous pouvez visiter ICI.  Je le trouve super son blog et j’adore son style BCBG, et surtout elle montre qu’il n’en faut pas beaucoup pour créer son style et se mettre au goût du jour !!

A droite, à côté de Wilfried et moi, vous la connaissez toutes, je crois ! Elle s’appelle FADY, plus connue sous le pseudo de FOBULEUSE sur son blog les afronautes, où elle parle soin de cheveux, astuces beauté, mais aussi cuisine. C’est elle qui m’a donné l’envie de tester le shikakai en shampooing ! Elle est nappy et a des cheveux magnifiques. Ah oui ! Elle fait aussi des vidéos sur Youtube sous le même pseudo. Pour aller sur son blog c’est par LA et sur  sa chaîne Youtube suivez le LIEN.

En bas à gauche, c’est FADY encore :), elle tient un blog de réflexion, j’appellerai ça un blog de vie, parce que on se retrouve dans ses réflexions, elle parle de la vie de tous les jours et c’est rafraichissant. Elle aussi est nappy. Pour y aller cliquez ICI.

Enfin en bas à Droite, Deborah !!! heuuu comment la présenter lol, elle est entière ça c’est sûr ! un peu tête en l’air et tout simplement adorable ! C’est elle, vous vous souvenez qui m’a fait les crochets braids. Elle est douce et sait prendre soin des cheveux…elle aussi est nappy, elle a big chopé, il n‘y a pas longtemps !! je lui souhaite beaucoup de courage dans sa nouvelle aventure capillaire. C’est par ICI son blog.

Voilà j’ai été plus que ravie de les rencontrer et d’échanger, vivement la prochaine rencontre, je souhaite qu’elle soit plus grandiose encore et variée…

Ce n’est pas tout !! Oui il y a eu des surprises !!! Rosane nous a offert des miroirs de table de la marque MARY KAY et ça tombait trop bien parce que, je suis à douala comme vous le savez, et j’avais du mal à me coiffer, ou à me maquiller avec mon minuscule miroir de poche…Merci Rosane !!!!


Voilouuuu, j’ai eu assez d’émotions pour être de bonne humeur toute la semaine… je vous laisse ici en vous souhaitant à toutes un très bon début de semaine !
Ciaooooo

Commentaires

  1. rahhhhhhhhhhhh meme que cest moi qui devias gagner cette sacoche trop degoutee!!!!!!!!!!!!enfin bref..........................cetais trop bien la rencontre ks je recommencerais bien moi!!!!!!!!!!!!
    ps je pas fofolle okayyy????lol
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool mais si ma belle et ça fait tout ton charme!!! tu es spontanée et y a que ça de vrai!! on remet ça quand vous voulez!

      Supprimer
    2. pour le miroir , oublie, j'ai été plus rapide lol!!

      Supprimer
    3. mouais si xa peu te faire plaisir!!

      Supprimer
  2. Coucou, Jooryn c Valérie. ça fait un bail. tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton blog. Les articles sont très instructifs et tes astuces beauté intéressantes. J’aimerais savoir où tu te procures l’AS Herbal Essences Hello Hydration, car je l’ai cherché sans succès. Merci d’avance. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez eu l'air de bien vous amusez sur les photos, c'est cool.

    XoXo
    S.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh oui ma chère on s'est amusée comme des folles,c'était super!

      Supprimer
  4. Waouh! J'avais pas vu cet article. Sincerement j'adore. Beaucoup mieux presenter que le mien en tout cas. Et merci de m'avoir "tagge". Sinon je savais pas que Deborah avait un blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle pour le tag! c'est avec joie que je l'ai fait car ton blog est super! jetes un coup d'oeil;au blog de Deborah, oui ce jour là j'avais oublié de te le dire...my bad!

      Supprimer
  5. Thanks for the tag ;) twas nice to meet you all

    RépondreSupprimer
  6. Have you ever considered about adding a little bit more than
    just your articles? I mean, what you say is important and all.
    But think about if you added some great photos or video clips to give your posts more, "pop"!
    Your content is excellent but with images and video clips,
    this site could undeniably be one of the best in its niche.
    Very good blog!
    Feel free to visit my web blog - tao of badass review

    RépondreSupprimer
  7. Hello, alors je viens de tomber sur ton blog et je le trouve super.savoir qu'il y'a de plus en plus de bloggueuses camerounaises qui vivent aui cameroun me ravis bcp,c super de pas sentir seule lorsqu'on a besoin de conseils capillairement parlant. J'apprecie bcp l'esprit de communauté qui s'est crée autour du cheveu.longue vie à ton blog et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christellesso!! reviens quand tu veux, tu es chez toi ici! bisous

      Supprimer
  8. Coucou jooryn,merci pour le chaleureux accueil,en plus de trouver ton blog trop bien,je te trouve super-sympa comme bloggeuse.porte toi bien,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Very descriptive post, I loved that bit. Will there be a part
    2?

    My blog post: http://www.wikipowell.org/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou