Accéder au contenu principal

Challenge BTR: Session soin du weekend,coupe des pointes (encore)

Coucou les filles!
Pour cette première semaine de challenge BTR (black tea rinse) j'ai opté pour un soin hydratant, car depuis quelques temps je ne faisais que des protéinés et mes cheveux, me l'ont fait comprendre durement: casse inexpliquée et pas des moindres!!!

Ce weekend toujours j'ai enfin pu passer  le split ender et je vous assure les filles c'est magique la différence qu'on sent  juste après!! On dirait des cheveux lissés au fer...avant de le passer j'avais les cheveux poisseux (je n'avais pas encore fait mon soin) et rêches, secs! après j'ai fais ce chignon (ou plutôt Deborah qui m'a passé le split ender , me l'a fait lol). Ça c'était samedi après midi.


Le samedi soir, puisque je n'ai plus de shampoing sans sulfates, j'ai fait un prepoo. J'ai redécouvert des produits oubliés jusqu'alors.

-  Prepoo Beurre de karité fouetté: beurre +huile de ricin+ Africa'best herbal oil...pour rappel ça ressemble à ça.

J'ai commencé en fait à mélangé le tout et, étonnée de la facilité avec laquelle elle montait  j'ai décidé d'en faire un beurre fouetté. 

-  Dimanche: shampoing et application de mon thé noir refroidi que j'ai préalablement transvasé dans un vapo afin de faciliter l’application sur les racines.


Je l'ai laissé posé 30 min et en rinçant les cheveux ne sont pas secs, mais rêches je dirais, je comprends pourquoi  on recommande de faire un soin hydratant après.

- Pour faire mon masque, j'ai retrouvé dans mes placards, l'AS VO5 give me moisture et un fond de mon AUSSIE moist 3 min miracle, tous des hydratants. j'ai vidé les deux fonds et j'y ai ajouté de la glycérine végétale et de l'huile de ricin. Pose de 1 h sous charlotte et 30 min sous casque chauffant.

- Rinçage et dernier rinçage au vinaigre de cidre! cheveux doux assurés!

- Application de mon leavin de chez cantu shea butter après avoir vaporisé celui de aphogee green tea restructurizer, et scellage avec l'huile d'argan.

- Quand c'était sec à 95% j'ai commencé à démêler, et je vous assure après j'ai compté lol (oui oui ) et j'ai perdu juste 8 cheveux!! j'étais bluffée et la douceur des mes cheveux...je ne saurais pointer du doigt ce qui est à l'origine de tout ça! est ce le beurre de karité? Le split ender, la coupe des pointes? Le rinçage au thé noir? En tout cas ce weekend j'ai leur ai fais beaucoup de bonnes choses lol.

En parlant de coupe de pointes, j'ai coupé et cette fois ci un petit peu plus que la dernière fois, je suis FULL APL maintenant... ou BSB. 
la ligne représente ce que j'ai coupé en tout! je crois que ça monte même un peu plus haut...

Après mon soin j'ai fais des flexi rods en deux chignon et testé une coiffure que j'ai vu sur le blog de Cheveux des îles même si c'est complètement raté! lol on va dire que c'est le premier essai, je vais m'exercer..


Voilà les filles, c'était ça mon soin surchargé du weekend...Qu'avez vous fait à vos tifs? Pour celles qui font le challenge avec moi, comment avez vous trouvé l'étape  BTR?

Ciao!!!


Commentaires

  1. Je devrais également couper mes pointes mais avec toutes mes mésaventures de 2012, j'ai pas trop le courage.
    J'aime beaucoup le chignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mlle A, pour les pointes t'inkiète le moment venu tu le feras..

      Supprimer
  2. Henné + un gommage du cuir chevelu + serum actipousspluss à la poudre de gingembre + rinçage au thé noir bien de chez nous + hair mayo de vitale. A la fin cheveux doux et denses. Voila le résumé de mes soins du week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Joryn la beaute de tes tifs est juste bluffante

    RépondreSupprimer
  4. Avec ta coupe franche des pointes, tu as du les récupérer en super santé Jooryn!! :)
    Et ta couleur me fait trooooop envie!! je crois que je ne vais pas tarder à retester le henné...
    sinon pour moi c'était "my usual" : shampoo rainforest de the body shop, DC avec Replenishing conditionner ORS et sur la frange qui a un lissage brésilien, donc pas de protéines, le masque Garnier cheveux colorés.
    Et puis c'est tout. Jme prends plus la tête à faire des popotes maison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ton soin. Le lissage brésilien comment tu trouves??

      Supprimer
  5. J'adhère et j'adore!!
    Je l'ai fait l'année dernière sur la tête entière, et malgré les soins, la chaleur à chaque lavage flingue les cheveux ^^
    mais pour un LB fait à la maison, et payé 20€ les résultats sont corrects : lissage facile même sur les repousses et c'est quasiment impossible de refriser même en prenant une saucée. Par contre, il ne tient qu'un peu plus d'un mois donc l'application ( pas très compliquée ) doit être renouvelée fréquemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coool tu me donnes envie là! mais bon ici c'est encore hors de prix....le moment venu je testerai c'est sûr!

      Supprimer
    2. J'ai trouvé le mien sur le site www.lissage-intense.net
      Une copine y a également passé commande sans problème. A voir pour la livraison jusqu'à chez toi, après.... mais c'est pour te donner une idée du prix, à moindre coût on peut trouver des produits à moindre tenue certes, mais c'est vraiment rentable :)
      Alors les coiffeurs, avec leurs 300€, se payent encore de belles vacances sur notre dos!

      Supprimer
  6. Ahhh moi aussi j'adore tes cheveux ils sont trop beau j'aime la couleur mes ce n'est pas ma couleur de prédilection lol. Sinon j'adore le chignon et pour la coiffure je trouve que c'est jolie t'as compris la technique donc sa a donné un très beau rendu.
    Alors pour mes soins bah j'ai fais chauffer le mélange mis dans le vapo par contre pour moi un verre d'eau aurais suffit donc la prochaine fois je ferai un verre. J'ai appliqué en massant mon cuir chevelu j'ai rincer, mis mon sp et après j'ai rincer avec l'eau même de la douche pour vraiment tout retirer et après j'ai rincer avec le reste du vapo. Et je confirme ça laisse les cheveux rêches donc j'ai mis un AS hydratant et rincé à l'eau clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non CDI! la coiffure n'est pas reussie du tout! lol je vais me perfectionner...moi aussi la prochaine fois, je ferai même moins d'un verre pour qu'il n'en reste pas beaucoup comme ce weekend!!

      Supprimer
    2. ok...Lol! Bah sincèrement moi j'aime bien parce que la première foi je lavai fais c'étais pas jolie toi c'est largement mieux fait donc voila. Mais c'est sur tu te perfectionnera.

      Supprimer
    3. loool ok j'aimerai réussir comme sur la photo là...ça ça me plairait beaucoup lol..

      Supprimer
    4. lool tu y arriveras t'inquiète

      Supprimer
  7. Juste magnifique le chignon. Et je partage l'avis de Cheveux des iles, même si j'ai pas vu sa coiffure à elle... elle est jolie, malgré tt.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Béré!!! tu as disparu de la circulation dis donc!!! alors ça va?

      Supprimer
    2. ça va ma belle. Je t'ai envoyé un mail dernièrement juste après ton post sur ton défrisage. Je sais pas si tu l'as reçu... Tes tifs sont à tomber et je suis fière de toi (lol), je sais tout le mal que tu te donnes. Maintenant que je me suis inscrite, t'auras des nouvelles tout le temps.
      Xoxo

      Supprimer
  8. Ton chignon est magnifique et tes cheveux bien brillants... bravo
    Il faut que tu nous envoies envoie Déborah en colis recommandé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool Altesse!!! pour le moment je la garde pour moi lol

      Supprimer
  9. La classe, le chignon!!
    J'aimerai bien rater mes coiffures comme toi!! Lol C'est très joli les deux tresses!

    RépondreSupprimer
  10. Waouhhhhh! i'm impressed! tes cheuveux sont trèèèès beaux miss. J'ai découvert ton blog ce jour même et j'ai pas pu me retenir de commenter lol. Je prenais soin de mes cheveux auparavant et ils étaient supers! mais j'ai relâché d'attention et maintenant quand je vois les tiens je regrette snifff. Tes résultats me donnent du courage car je suis décidée à m'y remettre, pauvres cheveux, ils ont assez souffert comme ça lol. Est ce que le thé Lipton (paquet jaune) est un thé noir? ou alors les thé de chez nous (du genre tolé tea, ndu tea) sont-ils des thés noirs?
    Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crystal, merci c'est gentil! oui tout ce que tu as cité là sont des thé noirs...re-bienvenue dans l'aventure capillaire ma belle!! sens toi chez toi ici!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou