Accéder au contenu principal

Nouveau challenge: Black tea rinse ou comment réduire la chute de cheveux!!

Coucou les filles,

Eh oui les filles j'aime les challenges!! Depuis quelques temps je réfléchissais à un challenge perso que je voudrais faire maintenant que le challenge Endurance est fini ( bilan bientôt), je me lance dans un challenge THE NOIR!!

Pourquoi?

Le thé noir contient des beaucoup de caféine, qui bloque les effets néfastes de la DHT ( à son tour responsable de la chute normale des cheveux) dans le follicule pileux et favoriserait aussi la pousse de nouveaux cheveux.
Une utilisation régulière du thé noir après le shampoing réduirait considérablement la chute, sur les forums on parle de résultats au bout de la première semaine d'utilisation. Jusqu'ici j'ai utilisé le thé noir en infusion seulement lors de mon henné neutre et je compte désormais l'introduire comme étape de ma routine soin du dimanche.

Comment je vais procéder?

Après mon shampoing  je vais vaporiser l'infusion de thé noir principalement sur mon cuir chevelu et laisser poser 15 à 30 min sous charlotte, je rince abondamment avant d'appliquer mon masque de préférence hydratant.


Pourquoi?

Parce que le thé noir n'a pas que des qualités! il a tendance à rendre les cheveux rêches , donc il est préférable de faire suivre d'un soin hydratant,pour adoucir les tifs.


Comment je vais le préparer?

Dans une casserole


- Verser entre 1 à 2 verres d'eau claire

- Ajouter 2 sachets de thé noir, peu importe la marque , pourvu que ce soit 100% thé noir, sans parfum, si additifs. Si votre thé n'est pas en sachet, mesurer 2 cuillère à café. porter le tout à ébullition et laisser refroidir.

- Lorsque c'est froid en mettre de préférence dans un vapo, pour faciliter l'application sur le cuir chevelu.
et voilà! votre infusion de thé est prête!


Combien de temps ça va durer?


Je compte le faire pendant 3 mois à partir de ce weekend. ce challenge ira donc du 13 Janvier au 14 Avril 2013...


Mes attentes:


- Des cheveux plus forts
- Réduire considérablement la chute. Je n 'en ai pas des tonnes mais je veux vérifier ce qui se dit sur le thé noir sur le long terme.
- avoir plus de volume. sur les forums on dit aussi que ça participerait au gain de volume.


Ce challenge est fait pour vous si:


- Vous êtes confrontée à une chute inexpliquée énorme.

- Vous venez d'avoir un bébé et voudriez contrer /réduire/ prévenir les effets de la chute post partum

- Vous aimez les challenges et êtes curieuse de savoir si ça marche lol

Voila les filles le compte à rebours est lancé! on ne peut pas prétendre éliminer la chute mais la réduire le pus possible est mon objectif premier....Qui me suit? Si vous êtes partante, c'est dans les coms!

Ciaoo!!!




Commentaires

  1. Bonjour, moi je te suis pour ce challenge, j'ai pas mal de chute donc j'espère que ça va m'aidé. J'ai utilisé 2 fois le thé noir. Je vois que toi tu mets 2sachets alors que moi j'en mets 5 donc jpense que vais réduire sur la quantité. Tu vas le faire chaque semaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Stéphanie, je pense que la quantité de sachets de thé est fonction de la quantité d'eau! dc pour un verre d'eau je pense que 2 sachets suffisent, mais si tu as beaucoup de cheveux et que un verre ne suffit pas, tu ajoute de l'eau et les sachets.. oui je vais le faire chaque semaine, le garder sous charlotte au moins 15 min au plus 1h et rincer avant d'appliquer les soins qui suivent!

      Supprimer
    2. Merci. Vu que j'ai les cheveux assez fins et pas volumineux, je vais en utiliser que 2. Moi je pensais le faire 1 semaine sur 2 et le garder 30min environ.

      Supprimer
  2. Coucou jooryn,
    je suis intéressée et je pense que je te suivrais je verrais si j'ai le temps d'acheter mon thé noir je te tiendrai au courant bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coool Cheveux des iles!!! ne te souci pas de la marque du thé, lipton label tea est tout aussi bien, c'est ça que je compte utiliser, l'essentiel c'est que ce soit du thé noir ...dc je pense que mm la boutique du coin en a!

      Supprimer
    2. Bon malheureusement j'ai pas trouver le thé noir pur mais j'ai trouvé un aromatisé au citron avec 91% de thé noir :( j'irais en grande surface pour voir si je trouve le pur. En attendant je commencerais avec celui la.

      Supprimer
  3. Vu que je souhaite retourner totalement aux produits naturels, je vais te suivre. Peut-être pas seulement pour trois mois mais plus selon les résultats que je verrai sur mes tifs.

    RépondreSupprimer
  4. Bon je sais pas trop......je vais dabord voir ce que ca rapporte a vos tifs, parce que la je commence juste a utiliser le vinaigre de cidre en dernier rincage, donc......

    RépondreSupprimer
  5. Moi je te suis ! Après avoir vu la vidéo de Blackhairvelvet, je me suis dit pourquoi pas ! Et puis plus rien !! Là tu m'a remotivé !!! Let's go !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. let's go girl!!! coup d'envoie ce weekend avec le premier soin et surtout vos impressions le lundi sur la page ou ici!!

      Supprimer
  6. Cc ma belle ok je vais te suivre mais mon top depart c'est apres ce que tu sais car je suis hyper fatigué en ce moment et j'ai la flemme de m'occuper de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ma belle repose toi bien!! tu en as besoin!! besos!

      Supprimer
  7. ça me dit aussi de le faire
    dc c ok g vais te suivre sur ce coup et on verra ce ke ça donne

    RépondreSupprimer
  8. Je me lance également dans un challenge perso , en plus avec du thé. Mais je troque le thé noir contre le thé vert. Le thé noir faisant parti de ma routine, j'ai envie de tester autre chose vu que le thé noir a stoppé ma chute du début de mon aventure capillaire.
    Je vais donc tester le thé vert qui limite non seulement la chute mais qui aide à la pousse.

    RépondreSupprimer
  9. coucou,

    Super soin pour les cheveux!!
    j'essaye tout de suite!!!
    je crois que je devrais passer ma vie sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je viens de connaître se blog et j'adore c super . malheureusement moi j'ai commencé que aujourd'hui le thé noir je vais vous suivre jusqu'à fin mai en esperant avoir des résultats. Avez vous eu des résultats depuis? ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou