Accéder au contenu principal

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!


Coucou les filles !

Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications.
Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron.
Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité.
Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche.
Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus….

Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la MÉTHODE DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins de salissures, moins de temps sous la douche.

Comment on procède :

·     1/   On remplit deux seaux (dans mon cas des seaux de 10l) d’eau vraiment très tiède
·         Avant on verse quand même de l’eau sur les tifs question de les ramollir, car chez moi par exemple le lendemain mes cheveux sont compacts, et l’eau permet de fluidifier le tout (je raconte n’importe quoi, mais j’espère que vous me suivez ;)

·    2/  Ensuite, on tient les bords du seau avec les deux mains et on se penche en avant jusqu’à sentir l’eau du seau toucher son cuir chevelu (un peu comme si on voulait mettre  toute la tête sous l’eau)

·    3/ Lorsque c’est fait, on tourne la tête droite-gauche-droite-gauche lentement, puis rapidement (tout en gardant la tête dans l'eau), ensuite, on fait les mouvements de haut en bas, on sort la tête (pas trop), puis on replonge dans l’eau. Cette action permet à l’eau de nettoyer elle-même le cheveu du henné, du coup les cheveux sont démêlés.

·    4/ On sort le tête de l’eau (en principe l’eau ne nous arrive que jusqu’au front). Regardez, l’eau est boueuse ! mais les résidus ne sont pas tous partis il en reste encore un peu

·    5/ On se penche maintenant sur le second seau, on fait pareil que plus haut, mais en insistant sur la nuque, on trempe un peu plus, on penche la tête à droite, on secoue, puis à gauche on secoue
·   Pas besoin d’utiliser vos mains, l’eau se charge de vous débarrasser de tout, c’est pour ça qu’il faut une grande quantité d’eau
·     6/ Si même après le second passage vous notez encore des résidus (ce qui n’était pas mon cas), continuez sur un troisième seau. Mais en principe en 5 minutes vous en avez fini et vous n’avez pas salie la douche (pas tant que ça en tout cas lol)

Variantes possibles :

·         Si vous lavez vos cheveux en avant comme moi, vous pouvez vous accroupir (mais ce ne sera pas facile de mettre toute la tête dans l’eau), pencher (dans ce cas mettre le seau à une bonne hauteur pour éviter le mal de dos), à genoux (plus facile selon moi, avec les mains sur le bord du seau, on peut facilement contrôler le niveau d’immersion)

·        Vous pouvez aussi utiliser le bidet, mais vu la petite quantité d’eau qu’ il peut contenir, je doute que l’efficacité soit la même

·         Si vous vous lavez les cheveux en arrière, ce sera plus compliqué, mais vous pouvez le faire assis, ou couché, il faudra alors faire beaucoup de torsions pour réussir.

      Regardez mes cheveux après le rinçage et juste avant l'application du masque.



Avantage :

-         *  Beaucoup de temps de gagné ! Pour moi c’est la première chose. Je passais parfois 30 min à rincer le henné sur mes cheveux et c’est ça qui me saoulait le plus. Maintenant 5 min je suis out !

-          *     Moins de salissures. Après avoir utilisez les seaux vous pouvez verser ou bon vous semble, mais au moins c’est contrôlé

-       *  Démêlage facile. On le comprend facilement ça le fait de secouer ses cheveux dans de l’eau permet de retirer les nœuds.

Inconvénient :

Heu pour chipoter, la position accroupie/penchée n’est pas aisée, on peut se retrouver à tout moment la tête complètement immergée lol si jamais la prise au bord du seau n’est pas bonne lol. 

Finalement qu'est ce que j'en dis? Eh ben, j'adhère tout simplement!! c'est rapide et efficace, j'ai fini mon soin et séché sans aucun résidu dans les cheveux, je n'en revenais vraiment pas. D'habitude j'en ai plein le dos, les vêtements...

Je vous invite à la tester avec le henné ou les poudres et j'attends vos retours là dessus les filles!

Allez Ciao!

Commentaires

  1. Intéressant ta technique mais je ne me vois pas faire comme ça lol. J'ai pas de sceau chez moi en plus mais bon ça ne me gêne pas de passer du temps dans la salle de bain.

    Je n'ai encore jamais utilisé de henné mais je compte intégrer le henné neutre dans ma routine cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL c'est vrai que si tu n'as pas de seau ça se complique...et si tu aimes passer du temps dans la douche heuuu cool alors, moi non. tu vas avoir un volume de dingue avec le henné neutre surtout que naturellement tu en as deja!

      Supprimer
  2. C'est la technique que j'emploie depuis le début pour rincer mon henné. Gain de temps garantie, mois de gaspillage d'eau même si effectivement il faut se courber (aie le mal de dos !!) pour mettre sa touffe dans l'eau. Perso c'est une méthode des plus efficaces. Merci à toi pour tes partages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohohoho et moi qui croyais avoir inventé la technique lool. je n'ai jamais vu ça nulle part en fait, j'ai une l'idée en voyant mes seaux dans la douche!elle facile, mais bonjour le mal de dos...

      Supprimer
  3. Merci pour le partage !A mon prochain soin ayu parce que ma dernière tentative de soin étaient un vrai calvaire. J'ai du bien passé plus d'une heure a essayer de tout enlever . Ça va m'aider grandement.
    c'est le henné colorant que tu as fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sya, pourquoi le dernier soin était un clavaire? qu'est ce qui s'est passé? a part le rinçage hyper long, j'espère qu'il n'y a eu rien de grave hein, essaye cette technique tu me diras! bises
      Oui c'est du henné colorant que j'ai fait cette fois ci, mais j'ai aussi du neutre que je fais de temps à autre!

      Supprimer

  4. Coucou !

    Je n'ai jamais eu de gros problèmes pour rincer mon henné depuis que j'ai changer de fournisseur. Celui d'aroma zone est une plaie à rincer. Je le prends chez HIC et là c'est le nirvana et depuis que j'ajoute du yaourt. Je le rince en 5-10 min :)

    Je te souhaite une année 2013 bénie, riche en accomplissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIC hummm j'en rêve mais ici yen a pas lol du coup on se contente du henné local qui a de grosse particules lol. Voilà dc je pense que ça peut aider plus d'une..Bonne année à toi aussi Altesse!!!

      Supprimer
  5. J’ai vu cette recette dans un blog. Toi tu l'as découverte à tout hasard ceci dit si deux voire trois personnes (en plus de CHACHA1234) en parle alors ça doit être excellent. Mais je me demandais si avec mes cheveux courts je pourrai m'en sortir.N'aurai-je pas des courbatures? en tout cas je ne perdrai rien à essayer.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux mettre le seau à une bonne hauteur Rhenée.. ou alors utiliser tout simplement le bidet, mais à mon avis la longueur ne compte pas trop, il suffit de se mettre à une bonne position...

      Supprimer
  6. bon moi j'ai un TWA lol.
    la phrase parle d'elle meme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looooooooooool Déborah!!!! MDR!! tu m'as tué, je savais que tu allais dire un truc du genre mais ça...utilise la cuvette pour ça lol

      Supprimer
    2. Mais sans rire...elle est bonne ta méthode et me sera utile quand même bientôt TMTC.
      bises

      Supprimer
  7. Technique à essayer au plus vite pour mon henne de ce weekend

    RépondreSupprimer
  8. Contente d'avoir lu ton article mais vraiment! car je compte tester le henné d'ici une semaine et j'avoue j'appréhendais le moment du rinçage car il paraît que c'est susceptible de tâcher la baignoire...bref je pense que je vais tenter ta méthode!

    RépondreSupprimer
  9. Thanks Lenetta, i read your post and i laughed a lot..lol your weekly goals are inspiring!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou jooryn,je reviens juste pour dire qu'elle est geniale cette methode de rinçage,je l'ai essayé aujourdhui après un masque au rhasssoul.dès le premier sceau l'eau était toute boueuse et mes cheveux étaien bien propres,si propres que je n'ai presque pas eu besoin de les rinçer une 2nde fois,mais je l'ai quand meme fais par mesure de prudence et l'eau était pratquement claire.merci de partager avec nous tes connaissances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh me belle, les retours comme ça me boostent à fond, je suis contente qu'elle te plaise!!

      Supprimer
  11. Je tenais juste à ajouter une chose cette technique permet vraiment de gagner en temps,j'ai juste un peu galèré pour rinçer l'arrière de ma tête,mais à part ça y'a rien à redire.je l'ai testé et je l'adopte.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe technique, vraiment merci Jooryn pour le tuyau

    RépondreSupprimer
  13. ah ça le rincage du hénné je connais apres ma salle de bain est impossible à regarder alors je le rince en meme temps que je me lave mais je crois que je vais adopter la methode des deux seaux

    RépondreSupprimer
  14. hello ma belle , dit donc je ne connaissais pas cette méthode .il faut que je l'essaie très vite .
    bises et ton articles est super

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou