Accéder au contenu principal

Session soin de la semaine: Two step Aphogee et chute

Coucou les filles,

J’espère que vous débutez bien la semaine ! Ben moi c’est toujours galère avec internet, mais c’st en cours de réparation, ne vous inquiétez pas !

Juste un flash pour vous raconter mon soin du weekend 

J’ai fait ce weekend le soin hard protéine TWO STEP APHOGEE pour deux raisons :

-        *Ça faisait 7 semaines que je l’avais fait, donc c’était permis. Pour rappel, c’est un soin à faire au moins toutes les 6 semaines et pas avant, sinon au lieu de réparer les cheveux cassants, ça  vous causera encore plus de casse, car il est très fort.
-              * J’en ai encore beaucoup trop et ça expire cette année donc…faut utiliser !
-         *  J’ai un peu de casse ces temps-ci et Beaucoup de chute ! Mais pour la chute j’utilise la thé noir comme vous savez.

Ça fait trois raisons je sais lol mais ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ?

Après le TWO STEP j’ai  procédé à un soin hydratant, comme vous le savez indispensable pour rétablir la souplesse du cheveu qui est alors blindé de protéines.

J’ai donc utilisé le CANTU SHEA BUTTER RINSE OUT conditioner qui est hydratant et que je veux  d’acheter car je suis en rupture de stock de produits hydratants. 
J’ai des AS hydratants (Alberto Balsam) mais je trouve qu’ils sont adéquats pour un cowash plutôt qu’un soin de par leur consistance.
Cet AS est très épais, comme la crème de la même marque et sent pareil…un vrai bonheur pur moi qui suis déjà fan du leavin !
Je l’ai donc mélangé :
-          - Ricin
-          - Glycérine végétale
-          - HE de lavande aspic

J’ai laissé poser 30 min sous charlotte et 30 min sous casque chauffant. Au rinçage, cheveux doooouuuuuuuuuxxxxx lol. J’étais conquise !! Bon la compo n’est pas clean, mais bon je n’ai pas mieux sous la main donc je m’en contente (silicone, paraben…)

Pendant le démêlage, presque pas de casse, mais de la chute, que j’ai eu le temps de remarquer depuis quelques semaines…elle empire de jour en jour et ça commence à m’inquiéter sérieusement.

Je vais donc m’investir  dans ce challenge thé pour confirmer son efficacité contre la chute…Comme ce weekend, je n’ai pas fait de BTR, je le ferai ce mercredi lors de mon cowash.

A part ça, ce soin m’a apporté de la force et de la souplesse et mes cheveux sont brillants aussi.
mes cheveux tenus en bun après démelage

Et vous ? Quels soins avez-vous fait ce weekend ?

Ciaoo !!!

Commentaires

  1. Bouhouhouuuu j'ai été très mauvaise et je n'ai pas fait mon soin profond hebdomadaire ce dimanche!! :(
    Mais on va dire que j'avais plein de bonnes raisons ( partiels, stage qui approche, c'est l'hiver et il fait froid, la flemme... bon ok ça fait plein de raisons, mais elles ne sont pas forcément bonnes lol )
    Sinon question couleur de tes cheveux, peux tu me dire quelle sorte de henné tu as utilisé pour obtenir cette couleur? avec du henné standard, j'ai toujours obtenu un "roux standard" ;) qui ne me plait pas beaucoup, les tiens sont bien foncés et colorés en même temps!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Lyxs Tu es toute excusée je me souviens quand j'étais dans la même période j'avais du mal à suivre ma routine capillaire... pour le henné, ben c'est le henné naturel hein celui qu'on appelle aussi henné d'égypte, ou henné colorant. Je le fais depuis plus d'un an et je le fais tjours pur et je fais suivre par un soin hydratant (donc je ne fais pas de henné gloss qui selon moi réduit les reflets du henné). depuis quelques temps je n'ajoutes plus d'huile a ma préparation pour accentuer les reflets et je mets plutôt de la glycérine végétale ou du miel (bref un humectant), et je mets le moins d'eau possible que je remplace par le vinaigre de cidre (attention je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'ici donc je n'ai pas encore un avis définitif)mais je pense qu'en fin de compte la couleur initiale du cheveu détermine la couleur que le henné donnera à long terme au cheveux...

      Supprimer
  2. Mon soin du week end c'était aussi un soin protéiné. affirm 5 in 1 suivi d'humecto.
    Ta chute est du a quoi ? Le rinçage au thé noir est rincé faire effet tout de suite , dès la 1ere utilisation. C'est surprenant que ta chute continue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sya cool ton soin, mais pour la chute la première fois que j'ai fais le rinçage au thé noir j'ai vu le résultat, mais je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon demain je fais un BTR avant mon cowash et je vous tiens au courant!

      Supprimer
  3. Kk, dit donc ça fait un mon moment que je ne suis pas passée par ici ! Déjà belle pousse à ce que j'ai pu voir sur un de tes posts t'es cheveux ont bien poussés, ton objectif BSL a enfin était atteind même si après tu as du couper. Si tu y es arrivée une fois il y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas une seconde fois. Ton évolution en encouragera plein d'autres je l'espère.
    Pour ton problème de chutes je te souhaite de trouver une solution. Ne serais-ce pas due aux chutes saisonnières ou un changement dans ta routine ? Essaye de trouver la cause de cette chute pour pouvoir la traiter. Bon courage et bonne continuation à toi.

    PS : après 1 mois sans soin (du moins shampooing et AS) j'ai repris le fil de ma routine se week end avec : prepoo au miel, cowash avec l'ultra doux mangue et fleur de tiaré, soin profond base AS + miel + HE + HV + actifs, dernière eau de rinçage avec vinaigre de cidre, enfin hydratation avec de l'AS et du beurre de karité. Un plaisir de reprendre mes sessions soins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibouille; pour la chute je vais continuer le BTR et voir ce qui se passe! contente de te revoir et j'ai hâte de te savoir complètement de retour!

      Supprimer
  4. Coucou !

    Tes cheveux sont toutjours brillants bravo !

    Moi j'ai toujours souffert de chute, je pense dû à mon alimentation. Ne mangeant pas de viande et n'ayant pas un régime alimentaire équilibré. Pour moi, la méthode efficace pour lutter contre la chute c'est le henné. Quand j'en fais un, ma chute est divisée par quatre, c'est dingue ! J'ai meme essayé d'en faire toutes les semaines mais le henné est quand meme chronophage ! Et mes cheveux devenaient trop secs à force.

    Actuellement je teste anacaps et en une semaine ma chute a diminué radicalement. Je n'ai jamais vécu de ma vie entière un complémént qui fonctionne rapidement. D'ailleurs, j'ai tellement été bluffé que je l'ai arreté pour voir si c'était vraiment dû à ce complement. Car en meme temps j'avais introduit dans ma routine l'aloe vera (bon aussi contre la chute). Et c'était sans appel, la chute a recommencé.

    Donc je poursuis ma cure. Une seule petite capsule à prendre le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou si Anacaps marche n'arrête pas continue! moi aussi le henné me fais du bien mais comme j'en ai trop fait ces temps, je me repose un peu lol. la chute c'est pas nouveau mais en général je en la remarque pas c 'est pour ça que j'ai un peu paniqué, mais là ça va j'ai fais cowash hier et rinçage eu thé noir et ça a diminué la chute du tiers carrément...dc je continue!

      Supprimer
    2. oui j'ai repris anacaps. C'était par curiosité car je n'ai pas l'habitude qu'un complément fonctionne aussi rapidement.
      On partage le même amour pour le henné lol !

      Moi j'avais essayé le thé noir mais impossible de récuperer des cheveux souples après. C'est génial qu'il fonctionne bien sur tes tiffs.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lindsey j'ai du mal m'exprimer mais je suis à 6 semaines post defrisage j'ai fait le two step la dernière fois à 1 semaine de mon défrisage... tu as peut être raison,mais bon ça n'a pas fait de mal à mes cheveux j'en tiendrai compte pour le prochaine fois.Merci du conseil

      Supprimer
  6. CC j'espere que ta chute s'arretera . Mais je tiens a te dire que le two step n'est pas a faire toutes les 6semaines mais a ESPACER de 6 semaines avant de la refaire. Ce qui est different

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "conseillé" de l'espacer de 6 semaines.
      Cependant, je dirais que c'est plutot au cas par cas, il y a trois ans quand j'avais les cheveux supers hypers défrisés, je le fesais une fois par mois. Ensuite en fonction de la santé des cheveux et des protéines perdues, il faut l'espacer. Maintenant mes cheveux ne supportent plus autant de protéines, même espacer de 6 mois lol !

      Supprimer
  7. CC jooryn, cava??? Comme d'hab magnifiques nos cheveux (lol)
    Alors, on dirait que t'as lu dans mes pensées vu le titre de ton post... j'ai un pb de chute moi aussi en ce moment. Bon, je l'ai observé hier soir lors du démêlage pour hydratation de mes tifs et ce matin surtt, après avoir defait mes nattes couchées. Ce weekend, j'ai fait une succession de soins. D'abord henné rouge clair+ poudre d'ortie+ vinaigre de cidre+ huile d'olive que j'ai laissé poser toute la nuit de vendredi. Rinçage Samedi plus shampoing cream of nature (rouge)+ rinçage au thé noir (posé sous charlotte 30 min) et coe soin profond, j'ai voulu essayer un traitement au caramel vu mon stretching et faute de mélasse, j'ai testé un nappage au caramel pur (mélangé à de l'huile d'olive+ ricin+ glycérine +miel+ un conditionner à l'olive oil+ qlq de protéines de riz et de bay st thomas) posé 2H et enfin un rinçage au vinaigre de cidre (il m'assèche les cheveux, mais pas le choix vu la qté de calcaire ds l'eau). brf sechage à l'air libre et hydratation (moisturiser olive oil de dark n lovely) plus scellage avec huile d'argan.
    Parallèlement, j'ai commencé une cure de levure de bière "Top levure de bière" des Labo Vitaformyl depuis un peu plus d'une semaine...
    Je sais pas si ma chute/casse, j'ai pas eu le temps de l'identifier vu que j'etais speed ce matin (essentiellement lors du démelage au peigne) est dû au complement? Car selon moi, ça ne peut pas venir des soins...
    ouhh lala, c toute une bible que tu liras et j'en suis desolée.
    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou t'inquiète ça me fait plaisir de te lire!! je pense que tu devrai bien examiner l'origine de ta chute, c'est peut être parce que tu es pressée le matin que tu démêle vite...mais quittes à le faire je te propose de le faire le soir avant de dormir pour être sure de bien le faire...

      Supprimer
    2. slu ma jooryn... J'ai pu bien regarder quand je suis rentrée hier soir. C'est de la chute et j'ai aussi un peu de casse... J e crois qu'un split ender s'impose. Je prends du temps pour démêler les cheveux et j'ai refait l'exercice hier soir et j'ai décidé de me faire des renversés. J'ai eu de la chute et de la casse encore, mais pas trop. De toute façon, je te tiens au courant d'ici là. Merci pour tes conseils.

      Supprimer
    3. ok tiens moi au courant!! et fais toi un split ender si tu penses que tu en as besoin

      Supprimer
  8. Le souci avec les produits à n'utiliser que de façon espacé c'est la quantité qu'ils contiennent! Pour le aphogee two step j'ai préféré commander la petite bouteille pour être sûr que j'utiliserais le tout ^^ En tout cas tes cheveux sont brillant!

    RépondreSupprimer
  9. Bon pour ma part j'arrive mille ans après lol mais bon mon soin je voulais faire un soin protéiné et j'ai hésité entre le 2 step de aphogee vu qu'il me restait un fond et le cholestérol. Donc j'ai peser le pour et le contre et le cholestérol a gagner haut la main lol donc comme d'hab j'ai rajouter des huiles donc macadamia et coco.Mais avant j'ai mis le Thé noir et rincé, et je peux te dire que bon sa fais que deux semaines mais je vois la différence je perds vraiment moins de cheveux. La preuve en ai que hier j'étais à la plage je suis rentrer chez moi g juste rincé mes cheveux puis j'ai pas démêler rien j'ai pas dormi avec mon foulard (:( oui c'est pas bien mais j'étais fatigué) Et ce matin en démêlant j'ai presque rien perdu!
    Je suis Happy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool CDI ça fait plaisir de voir un avis positif aussi vite, ça encourage!

      Supprimer
  10. salut jooryn, j’espère vraiment que tu trouvera une solution pour ton soucis de chute.le thé fonctionnais mais je pense que c'est comme tout, le cheveux peut être s'habitue a force d'en faire.
    En tout cas je pense que tu trouvera une solution,maintenant que j'y pense,ne penses-tu pas que le 2 minutes,(c'est léger), peux la stopper ta chute?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sosoun!! Merci de t'inquiéter, mais j'ai refait le BTR ce mercredi et ça a réduit considérablement ma chute! peut être qu'il fallait que je le fasse plus d'une fois pour que ça marche...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou