Accéder au contenu principal

Test produit: La poudre d'orange HESH

Coucou les filles,

Alors aujourd'hui je viens vous faire la revue d'un produit qui m'avait été offert d'abord par une amie mais qu'ensuite j'ai tellement aimé que j'ai recherché d'autres manière de l'utiliser.

Présentation:

Quand j'ai vu cette poudre pour la première fois je me suis demandé comment on pouvait faire la poudre d'orange...J'étais sceptique quand à sa composition et je me disais qu'il doit contenir bien des agents chimiques. c'est une boite jaune en papier et dedans la poudre est conditionnée dans un sachet estampillé du logo de HESH qui la fabrique donc. Sur la boite on est tout de suite attiré par le visage angélique des cette jeune fille qui en fait la couverture; un visage lumineux (pas brillant), sans tâche, la mine réjouie...

La poudre sent fort la peau d'orange, ou plutôt les épluchures et est très volatile. la contenance nette est de 100g.

Composition:

Poudre d'épluchures d'orange. Aussi simple que ça! alors je suis allée chercher et découvrir que la peau est séchée puis écrasée pour obtenir cette poudre là. La marque  garanti qu'il n'y a aucun additifs dedans, ni conservateur, bref un produit 100% naturel.

Promesses:

Sur la boite, on peu lire que c'est une poudre adaptée aux soins des peaux acnéique et à problèmes, quelle réduirait la production de sébum et diminuerait l'apparition des boutons et enfin effacerait les taches noires sur la peau au fil des utilisation. elle est astringente, nettoyante et même clarifiante (sur certains sites). Grâce à son pouvoir antioxydant, il préviendrait le vieillissement prématuré de la peau et réduirait l'apparition des rides.

Utilisation:

Pour la peau: mélanger de la poudre à de l'eau tiède (pour les peaux grasses) et au lait (pour les peaux sèches) et appliquer une couche épaisse sur le visage. laisser poser 10 min ou jusqu'à ce que ça sèche et rincer abondamment à l'eau claire.
Utiliser sur les cheveux, elle les rends doux et souples.

Ce qu'il en est:

Il n'y a pas de doute, cette poudre est très adaptée aux peaux grasses, à problèmes qu'elle soigne au fil du temps, à condition d'être assidue. Elle n'assèche pas la peau même si on l'utilise plus souvent car après le masque la peau en ressort comme nourrie. 

Pour les rides je ne sais pas, mais pour les tâches et les boutons,je dirais que  ça marche , et pour la brillance aussi,à long terme on constate des résultats.

Je l'ai testé sur mes cheveux suite au post de FATOU qui l'a utilisé sur ses cheveux (crépus) et a apprécié le résultat...Depuis je l'ai utilisé 3 fois et j'ai pas été déçue, bien au contraire...En tout cas pour moi c'est testé et approuvé, sur les cheveux et sur la peau!

J'espère que cet avis vous a plu, si vous le testez, revenez ici nous donner votre ressenti et celles qui ont déjà testé, comment vous avez trouvé??
Allez ciao!!

Commentaires

  1. coucou jooryn! enfin la revue! n'empêche tu m'a donné envie de tester ^^

    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux testes le ma belle! du coup si pour la peau c'est pas top, hop sur les tiffs lol

      Supprimer
  2. Je ne connaissais que de nom, donc je vais la tester ! En premier lieu pour la peau de ma fille (tiens la mienne aussi tant qu'à faire hihihi) et en mélange avec mes poudres indiennes. Comme ils en vendent sur Henné & soins d'ailleurs, je la prendrait à ma prochaine commande. Merci pour ta petite revue :)

    RépondreSupprimer
  3. ah ça a l'air plutot top ça .
    ok g vais tester et je verrais ce ke ça donne
    merci pour les infos

    RépondreSupprimer
  4. tu l'as utilisé comment pour les cheveux? seulement avec de l'eau ou autre ajouts ?
    quels sont ces effets sur les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sya je l'utilise juste avec de l'eau tiède et parfois j'ajoute du miel, ça rend les cheveux souples et doux, mais il faut hydrater après c'est sur, mais ça n,'assèche pas comme les autres poudres.

      Supprimer
  5. Tu mets quel dosage de poudre et d'eau?
    Tu dis d'hydrater après c'est à dire tu mets quoi?

    Peux tu me répondre par mail stp : psteph.ajulien@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je en mesure pas vraiment, mais je m'assure que la pâte ne soit pas trop liquide, elle doit ressembler à une pâte de gâteau, pour bien s’étaler et ne pas couler
      Hydrater après c'est faire un soin hydratant parce que les poudres ont tendance à assécher les cheveux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou