Accéder au contenu principal

Quelle position est la plus efficace contre nœuds pendant le shampoing?

Hello les filles,

Dernièrement une hairloveuse s'étonnait du fait qu'elle a des nœuds malgré les précautions qu'elle prend lors de ses soins et à la question comment laves tu tes cheveux , elle me répond
" sous la douche, tête à l'arrière".



Je ne vais pas dire que ça m'a tiqué, mais quand je lui ai dit que moi je les lave tête à l'avant et que je ne rencontre pas autant de nœuds j'ai voulu approfondir cette question et voici pourquoi je continue à les laver la tête à l'avant...
Bien que la plupart d'entre nous lavent leurs cheveux la tête droite ou légèrement penchée vers l'arrière, elle n'est pas forcément la plus appropriée, particulièrement si vous avez des cheveux épais  et longs!

Pourquoi je recommande de faire ses soins tête à l'avant?

1/ Parce que dans cette position vos doigts peuvent aisément se balader  partout sans problèmes, or, à la verticale,  vous les lavez sous le jet d'eau  et vous n'atteignez pas facilement la nuque  et le derrière, vous vous concentrez sur le devant et le milieu, sans même toucher le crane même qu'on veut laver. Pour rappel, c'est le cuir chevelu qu'on lave lors d'un shampoing et non les longueurs (au risque de les assécher) qui seront lavées naturellement lors du passage de l'eau shampouinée (lol néologisme!)  sur les longueurs. Pour être clair, le shampoing s'applique sur les racines...

2/ la position tête à l'avant est aussi très efficace pour démêler aux doigts toutes les mèches de cheveux. En passant vos doigts écartés dans vos cheveux doucement, vous ne pourrez manquer aucun nœud! 




Surtout surtout évitez de ramener tous vos cheveux (voir la photo ci dessus)  sur le sommet du crane car vous récolterez une boule de nœuds difficile à démêler!!!


3/ Laver les cheveux dans cette position soulève très bien les écailles et donc promeut le volume...

4/ Cette position facilite l'essorage des cheveux après l'après shampoing car comme vous le savez, les cheveux ne doivent pas dégouliner d'eau au moment de 'application de votre masque, car il n’y aurait alors plus de place dans le cheveu pour lui puisqu'ils sont pleins d'eau. pensez au seau rempli d'eau. elle facilite aussi l'application des masques (on a plus facilement accès aux pointes qui sont très importantes)

5/ Elle est aussi idéale lors du démêlage avec l'après shampoing 

6/ En lavant vos cheveux vers l'avant vous évitez de prendre une douche à chaque passage ds la douche! imaginez un jour de henné ou de sois hard protéiné, ou il faut absolument un soin hydratant après! le nombre le douche que vous aller prendre..
En plus ça fais des économie d'eau (c'est la planète qui vous dit merci!! :)

Pour finir, j'aimerais préciser qu'il est important de garder la même position du shampoing jusqu'au masque, car changer la position des cheveux en cours de soin risque de créer pleins de nœuds!

Voilou!
dites comment vous lavez vos cheveux? les cheveux en avant, en arrière? dites moi tout!
Ciao!

Commentaires

  1. Je lave mes cheveux également la tête à l'avant tou t simplement parce que c'est la position la plus simple et la plus confortable pour moi lors de mes soins dans ma salle de bain.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Bah moi je me lave toujours les cheveux séparément de ma douche parce que j'ai pas envie d'attraper la crève avec toute cette eau sur moi. Je les lave donc penché sur le lavabo, maintenant que j'ai un peu de longueur penché sur la baignoire et je n'ai jamais vraiment rencontré de problème de noeuds etc. en même temps j'ai l'habitude maintenant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou