Accéder au contenu principal

Soin de la semaine: lait de coco

Hello les filles,

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que je ne suis pas trop popote maison, ni n’aime mettre des produits de cuisine (œufs, avocat, lait, banane, etc.) dans mes cheveux ! Non pas que je les trouve inefficace, mais parce que je préfère en manger lol.

Mais dernièrement j’ai beaucoup entendu parler d’un soin qui adoucirait les repousses en les rendant plus malléables, et étant à 12 semaines de stretching, j’ai décidé de tester ce soin et peut être, donner une chance aux soins « naturels ».

Donc hier en prepoo j’ai voulu testé le soin au lait de coco  qui fait tant de ravages !J'ai démêlé mes cheveux en sections comme ceci.



 J’ai mélangé :
  • Lait de coco (acheté au supermarché)
  • Mon fond d’huile de ricin
  • Une cuillère à soupe de miel


Le mélange est très liquide et je vos suggère de préférer la crème de coco qui serait plus épaisse. Mais dans mon supermarché je n’ai pas trouvé de crème de coco.

J’ai donc mis mon mélange dans une bouteille à embout, et j’ai appliqué d’abord sur les racines et ensuite sur les longueurs. L’application est facile, ça ne coule pas sur le coup, et ça sent bon le coco frais ! J’ai donc recouvert mes cheveux d’une charlotte et d’un foulard, et je me suis préparée pour la nuit. c'est là que ça a commencé à couler mais c'est supportable..


Ce matin, j’ai rincé et effectué mon shampoing sans sulfates de Shea moisture.il sent super bon, pour un produit sans parfum, je trouve que l'odeur est très forte. Comme c’est quand même gras le lait de coco, j’ai dû faire deux bons shampoings pour me débarrasser complètement de tout le produit.

Au rinçage mes cheveux ne sont pas secs, mais pas doux non plus ! On sent qu’ils sont bien gainés

J’ai donc appliqué l’après shampoing de shea moisture toujours, sans rien ajouter, et à l’application, mes cheveux s’adoucissent un tout petit peu.


Après 30 min sous casque chauffant, j’ai rincé abondamment en démêlant tout doucement. J’ai dû ajouter de l’après shampoing de  Byphasse au miel et au karité pour terminer le démêlage et ça s’est avéré assez facile.

Ensuite séchage dans la serviette et application de mon leave in de cantu shea butter…

Au démêlage j’ai perdu quelques cheveux cassés, mais j’ai de la chute ces temps ci alors je préfère ne pas paniquer… J’attends la fin de ma cure de Forcapil pour me prononcer. Mes repousses sont moins sèches et j’ai pu facilement les démêler par rapport aux semaines précédentes. Dans l’ensemble mes cheveux sont doux et souples. J’aime !

Donc après démêlage voilà à quoi mes cheveux ressemblent,



Je les trouve brillants et avec du corps comme après un soin protéiné. Il s sont légers aussi
J’ai tenu en chignon et voilà !



Je compte refaire ce soin plus souvent, parce que c'est naturel et ça fait du bien à mes cheveux....
Et vous? avez vous dejà utilisé le lait de coco en soin?

Commentaires

  1. j'ai essayé une fois le lait de coco mais tellement c'était liquide que j'ai abandonné. mais la tu me donne l'envie de réessayer :) en tout cas tes cheveux sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que c'est liquide, tu peux prendre la crème de coco à la place!

    RépondreSupprimer
  3. Cc Jooryn!

    Ça c'est une super session soin. Tes cheveux sont hyper brillants et ont l'air bien hydratés.
    Le lait de coco contient des protéines. Associé à tes produits Shea Moisture (épaississant et volumisant), c'est certainement cela qui a donné du corps à tes cheveux ^_*

    RépondreSupprimer
  4. J'utilisais beaucoup le lait de coco avec les soins ayurverdiques !
    Mais moi c'est à petite dose les protéines
    Tes cheveux ont l'air d'avoir beaucoup aimés.

    RépondreSupprimer
  5. Yadhai, Oui je pense aussi que l'association de shea moisture et du lait de coco a contribué à l'effet gainant et volumisant...

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui Mlle A ils ont aimés, il sont gainés... par contre ça n'hydrate pas donc le cowash que j'ai fait après m'a aidé! tu as disparu!

    RépondreSupprimer
  7. ils ont très beaux tes cheveux,personnellement, je n'ai pas encore utiliser le lait de coco mais je compte bien l’utiliser la prochaine fois vu que je suis déjà a 17 semaines de stretching, je crois qu'il m'aidera a assouplir mes repousses.
    merci pour tes coups de pousse ils nous aident vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. Mes cheveux aiment beaucoup le lait de coco que l'huile de coco. Je l'utilise avec le hénné neutre ou sans mais mélangé à du miel, HV, HE ylang, protéines de riz hydrolysés et mes cheveux adorent : les repousses sont détendues, souples et mes cheveux hydratés, brillants.

    RépondreSupprimer
  9. Mes cheveux aiment beaucoup le lait de coco que l'huile de coco. Je l'utilise avec le hénné neutre ou sans mais mélangé à du miel, HV, HE ylang, protéines de riz hydrolysés et mes cheveux adorent : les repousses sont détendues, souples et mes cheveux hydratés, brillants.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle!
    je viens de lire ton article et je vois que la démarche est toute simple! Dis moi je peux trouver le Shea Moisturize là ici?
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  11. DE RIEN MA BELLE C 'est u plaisir! si tu teste le lait de coco reviens donner ton avis la dessus et n'oublie pas d'hydrater

    RépondreSupprimer
  12. les shea moisture il n'yen pas encore ici , mais je je pense que bientôt oui...

    RépondreSupprimer
  13. Tes cheveux sont sublimes en fin de session. Cheveux brillants et plein de volume !
    Moi j'aime bien le lait de coco mélangé à mon henné ou poudre indienne.

    RépondreSupprimer
  14. Jooryn, comme d'habitude wow la brillance du cheveux, on voit qu'il sont chouchuté avec amour. bravo, bravo, bravo.

    J'ai testé le lait de coco en cure de quelques semaines, c'est top top pour la croissance aussi

    RépondreSupprimer
  15. hello Merci Lil Kat! oui c vrai que c'est tip top comme soin! je vais surement le refaire je t'assure!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou