Accéder au contenu principal

LE CARAMEL TREATMENT: Le traitement choc pour dompter les cheveux secs!!

Hello les filles,

Alors vous avez passé un bon weekend j'espère!

Moi côté cheveux je suis ravie et heureuse...à 17 semaines post défrisage, j'appréhendais toujours le samedi soir, car c'est le jour du grand démêlage  pré soin!
C'était des tonnes de cheveux cassés, car repousses super sèches,  de la chute aussi!
Le henné c'est super pour mes cheveux mais n'ayant pas un AS super hydratant, je me retrouvais toujours au bout de quelques jours avec les repousses hyper sèches quoi que je fasse et je vous l'assure ça me déprimait!

Ce weekend j'ai donc décidé de tester la traitement super hydratant pas excellence, j'ai nommé le CARAMEL TREATMENT. Vous demandez ce que c'est? Non non je vous rassure on ne met pas de caramel à proprement parler sur nos cheveux! 


Mélasse

KESAKO?

Le caramel treatment est un soin hydratant ultime,
 dont la mélasse est l' ingrédient principal, qui grâce à ses vertus émollientes et adoucissantes vont venir à bous des cheveux les plus secs! c'est un mix de plusieurs ingrédients , tous naturels  (miel, huile végétale, glycérine, banane,etc...). Il n'y a pas de recette standard de caramel treatment, mais les 2 seuls ingrédients incontournables, sont la mélasse et le miel!

DANS QUEL BUT?

Afin d'assouplir les cheveux secs, les  hydrater en profondeur en soin d'urgence. En gros c'st la version hydratante du 2 STEP d'Aphogee...

 A QUEL FRÉQUENCE?

Comme tout soin d'urgence, il est à faire toutes les 4 SEMAINES MINIMUM, si on le fait plus souvent on prend de risque de tomber dans l'overdose d'hydratation!! A faire donc 1 fois par mois environ, si nécessaire, car les effets assouplissants et émollients du soin durerait environ 4 semaines!

POUR QUI?

Ce soin est destiné à toutes! les naturelles, les défrisées, les transitionneuses, les stretcheuses, tout le monde peut en profiter, c'est naturel et c'est efficace!

ET LA COMPO ALORS?

Aucune crainte vous pouvez avoir tous les ingrédients dans votre cuisine!
Les ingrédients principaux sont:
- le miel
- des huiles végétales
- un conditionner, Après shampoing 

Maintenant chacune y vas de ses envie en ajoutant, qui de la glycérine végétale, qui de l'eau (optionnel selon la consistance finale), qui des Huiles essentielles et autres actifs!

MA COMPO A MOI!


Je ma suis basée sur la recette de SIMSIM pour faire la mienne et la voici
- 3 cuillères à soupe de mélasse noire (disponible dans la boutique)
- 2 cuillères à soupe de conditionner ( Balancing moisturizer de Aphogee)
- 4 cuillères à soupe d'huile végétales (3 de ricin et 1 de jojoba)
- de la glycérine végétale (1 cuillère à café)
- 10 gouttes de protéines de riz (pour le volume)
-  5 gouttes de complexe hydratation intense (pour l'hydratation encore)
- 3 gouttes d'huile essentielle de Nard jatamantsi (pour la pousse)
Je n'ai pas rajouté d'eau car la préparation était déjà liquide.

PS1: la prochaine fois je mettrai moins de  conditionner car selon une hairloveuse (elle se reconnaîtra) moins on en met, mois ça coule! (Merci ma belle!)

PS2: les quantités équivalent à des cheveux longs jusqu'aux aisselles au moins (APL) vous pouvez rajouter ou diminuer les quantités selon la longueur de vos cheveux.

MODUS OPERANDI

Caramel treatment


1/  Dans un bol j'ai d'abord mis la mélasse,  ensuite le miel, et j'ai bien touillé pour mélanger le tout
2/ j'ai rajouté le conditionneur avant les huiles pour éviter les boules que ça formerai si le mélange était trop liquide
3/ j'ai ajouté toutes les huiles  et la préparation s'est liquéfiée, je me demandais comment je reussirait à l'appliquer sur mes cheveux!
3/ Enfin j'ai ajouter la glycérine végétale et les actifs
 Il y'en a qui le font passer au feu mais moi non, car je voulais une recette simple sans chichis!

L'APPLICATION

1/ J'ai d'abord bien démêler mes cheveux en section
2/ Ensuite au pinceau, j'ai appliqué raie par raie comme pour le défrisant ou le henné, seulement sur les repousses d'abord
3/ quand j'ai terminé, il n'en restait et comme je en voulais pas jeter et que j'estimais que mes longueurs aussi avaient besoin d'hydratation j'en ai appliqué sur les longueurs 
4/ à l'aide d'un film plastique j'ai recouvert le tout et attaché mon foulard pour vaquer à mes occupations (cuisine, ménage, sport etc...)


Au bout d'une heure de pose, je sens une coulure..., en plus c'est  collant. du coup je me suis dit que j'ai bien fait de ne pas entrer sous casque chauffant, ç'aurait été la cata lol
après 3 bonnes heures de pose, je suis allée rincer car ça couler de plus en plus avec le temps!

Au rinçage, je sens mes cheveux douuuuxxxx! je ne sais pas comment l'expliquer ça faisait longtemps que je ne les avait pas sentis comme ça! soyeux avec ça en plus!!!
Après un bon rinçage j'ai procédé au shampoing sans sulfates de SHEA MOISTURE et, alors que ce shampoing à l’habitude de me rendre les cheveux un chouïa rêches, ils étaient toujours aussi doux.

J'ai essoré et appliqué le replenishing conditioner de ORS sans aucun ajout et laissé poser environ 15 minutes sous casque chauffant

Rebelote je suis allée rincer...Mes repousses..douces,  je ne saurais vous le décrire!! je passe les doigts et ça passe! je n'en revenais pas! les longueurs me paraissaient plus lisses, plus souples aussi! je n'ai rien appliqué dessus jusqu'au séchage complet à l'air libre. Je ne les ai jamais eu ainsi à plus de 4 mois post défrisage! Je parle de la douceur et la souplesse. Au démêlage, j'ai eu très peu de cheveu dans le peigne (désolée je n'ai pas pu faire de photo)...et le peigne passait vraiment facilement!




Franchement je ne saurais que recommander ce traitement aux filles car c'est vraiment DE LA BOMBE! C'est 100% naturel, c'est peu coûteux, et c'est super efficace!! J'adore tout simplement, je vois pourquoi il fait autant de tapage!!

Après avoir hydraté avec ma crème CANTU shea butter, et scellé avec l'huile de jojoba, j'ai fait 9 bantu knots pour la nuit!

Bantu Knots



Ce matin ça donne ça!


Bantu Knots 

Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que vos soinbs se sont aussi bien passé de votre côté, dites moi tout les filles!


Commentaires

  1. Tes cheveux ont l air doux ça se voit en photo. Ça promet pour le prochain défrisage quand je vois la masse de repousses :)

    RépondreSupprimer
  2. ohh oui ils sont doux Altesse! ce soir en hydratant j'ai constaté bcp bcp moins de casse...a peine quelques cheveux alors que tout au long de ce stretching j'ai eu une chute de malade, cheveu secs, et de la casse lol la totale quoi! du coup pour ce défrisage, je ne mise pas gros... on verra!

    RépondreSupprimer
  3. tes cheveux ont l'air magnifique !
    Brillant et beau comme pas possible

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sya!! ils sont vraiment plus malléables je l'avoue!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou