Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE N°8

Hello les filles!!
the hairlover



Waouh ça fait un sacré bout que je ne suis plus passée par ici! un mois?? je n'ai pas vu le temps passer car très occupée ailleurs. mais je pense être de retour très bientôt, et cette fois pour de vrai, le temps de régler les petits détails.

Comme le titre du post l'indique, je me suis défrisée ce weekend à exactement 24 semaines post défrisage.
Mon dernier défrisage remontait au 03 mai 2014 et j’avoue que là non plus je n'ai pas vu le temps passer.
je l'ai fait en salon parce que je n'avais personne sous la main pour le faire et je ne pouvait plus attendre.
J'ai utilisé le défrisant de la marque Vitale olive oil. 


Je ne suis pas très fidèle en termes de défrisant je l'avoue, car j'estime que ce n'est pas un soin, mais ce défrisant m'a beaucoup plu car très doux sur mon cuir chevelu et les cheveux. je le garderais pour les prochains défrisage je crois.

Vous savez combien je n'aime pas aller en salon de coiffure après toutes les mésaventures que j'y ai vécues. mais j'ai dû y aller cette fois ci et ça s'est plutôt bien passé.

La coiffeuse, après avoir écouté mon cours sur le cheveu  et les 10 règles du défrisage réussi, m'a rassuré avec le sourire qu'elle ferait comme j'ai dit! ouff parce que je me suis déjà faite congédiée des salons à cause de ça lol.

 Elle a suivi toutes mes instructions et au final, après le mid relaxer treatment j'ai eu des cheveux défrisés comme il faut, et pas plat du tout! 

J'ai fait suivre de mon soin au mazuri hair mayonnaise  que j'ai gardé environ 50 minutes sous casque chauffant.

Si vous me suivez sur la page Facebook du blog, vous savez que depuis quelques temps le carré me fait de l’œil.
Je n'ai pas pu résister, j'ai craqué et me suis faite ce carré toutes seule dans ma chambre. après plusieurs essais et rajustements voici ce que ça a donné sur le coup

The hairlover



Et ce matin après le Wrap,voici ce que ça donne:


The hairlover

The hairlover


Ma mère m'a dit que le court me va plutôt bien, mais je pense laisser pousser après ça. j'ai déjà trop coupé lol. d'ici à ce qu'ils poussent j'aurais bien profité de mon carré :-) Alors? Vous en pensez quoi? Dites moi tout dans les coms! Mouahh

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou