Accéder au contenu principal

J'ai testé: Urban Therapy de Twisted Sista ( Blow dry creme, curl activator et 30 seconds spray)

Depuis le temps que je vous avais montré ces produits sur la page Facebook, j'ai eu le temps de les tester sur mes cheveux ainsi que ceux de ma sœur qui porte ses cheveu crépus.


Eh oui on forme un superbe duo pour tester les produits et nous sommes parfois surprises par la différence des résultats.

Ces produits m'ont été offert en test par Lauryn Golden Corporation, qui en est le distributeur  agréé au Cameroun. Comme je ne connaissais pas la marque j'ai voulu tester.

Le lot se composait de 3 produits: la blow drying crème, curl activator et le 30 seconds curl spray.

Description

- Blow drying crème


Blow drying creme


C'est un tube de 100ml sur lequel on peut voir une fille aux cheveux raides ( qu'elle a sûrement étiré au sèche cheveux). Sous le nom du produit on peut avoir un petit aperçu de son rôle - détend, étire, adoucit et hydrate- j'ai beaucoup aimé le packaging qui m'aurait attiré même en rayon. l'odeur est légère et l le produit est transparent, on dirait du gel.

- 30 Seconds curl spray

30 seconds curl spray

C'est un spray de 150ml de couleur verte. sur le flacon on peut voir une fille aux cheveux frisés  suivi de la mini description: revitalise instantanément les boucles. les boucles sont sensées prendre forme en 30 secondes,d'où le nom. le produit a une couleur de lait, et est très liquide, comme de l'eau

- Curl activator


Se présentant sous forme de tube, comme la blow dry crème, il promet de favoriser la formation des boucles sur cheveux frisés et crépus. la texture de ce produit m'a intrigué car très lourde,plus qu'un lait on dirait une crème fouettée. Du coup il ne faut pas trop en mettre au risque d'alourdir les cheveux.

Ces produits sont fait à base d'huile d'argan et ils sont garantis sans paraben, sans phtalates, sans sulfates...

Utilisation

- Blow drying crème: Elle promet de détendre les boucles et de faciliter le lissage des cheveux. pour cela,la marque recommande d'appliquer une noix du produit dans les cheveux juste avant le séchage au sèche cheveux.

- 30 seconds spray: comme  son nom l'indique il permet d'obtenir de belles boucles en 30 secondes chrono. il serait indiqué pour les cheveux naturellement bouclés ou pour revitaliser les cheveux permanentés ou crépus. Urban therapy conseille de le vaporiser sur les racines et les cheveux humides et de laisser sécher à l'air libre pour un résultat plus doux.

- Curl activator: redonne du volume,  redéfinie les boucles des cheveux bouclés , et crépus. on recommande de d'appliquer sur cheveux humides  une quantité suffisante selon le type de cheveux.

  Mon avis?

En gros j'ai aimé ces produits pour leur polyvalence.

- Blow dry crème: sur mes cheveux défrisés j'ai beaucoup aimé son effet car effet les repousses se sont détendues plus rapidement et les cheveux étaient plus doux.
Sur les cheveux crépus de ma sœur, c'était pareil, le cheveux qui sèche plus vite , sont plus doux, mais ils n'étaient pas aussi détendus que je l'aurais espéré. En même temps ce n'est pas un soin lissant ou un kit lissage brésilien, donc pour un effet détendu provisoire, il fait son boulot. Je l'avais utilisé pour sécher ses cheveux avant de lui faire un bantu knots et ça a vraiment marché. On aurait presque dit des cheveux texlaxés.

- 30 seconds spray: Sur mes cheveux défrisés il marche avant un bantu knot ou des flexi rods. les boucles sont mieux définies et tiennent plus longtemps.  

Sur cheveux crépus il marche tout aussi bien et est encore mieux, utilisé en combo avec le curl activator! vraiment top!Les boucles sont beaucoup plus définies et tiennent mieux. Ce produit est un peu comme le vapo idéal pour réhydrater ses cheveux (afro, twists, bantu knots ...), car il contient les émollients et agents hydratants nécessaires pour éviter les cheveux secs  en fin de journée. En fouillant sur le net je suis tombée sur cette vidéo YouTube ou ça marchait très bien et où les boucles étaient super bien définies. vous pouvez la regarder ICI

- Curl activator:  Sur cheveux défrisés, je n'ai rien remarqué de flagrant à part un certain gain d'hydratation. le produit étant assez épais, il apporte aussi de l'hydratation et de la douceur aux cheveux ce qui est un bon point. 

Sur cheveux crépus,  il marche très bien, par contre j'ai l'impression que ça les shrinque beaucoup. Du coup la meilleure utilisation que j'en ai faite c'est en combo avec le 30 seconds curl spray puis suivi d'un bantu knots ou twist outs pour des boucles vraiment définies et durables. Ma soeur a pour ainsi dire des cheveux qui ne bouclent jamais, mais ce combo a vraiment marché! C'est vraiment dommage que je n'ai pas de photos, mais j'ai fait une mauvaise manipulation et toutes les photos sont parties de mon téléphone, j'étais trop mal. Je vous aurais montré les différents résultats.
En gros, je pense que ce sont de bons produits à avoir surtout pour les filles aux cheveux crépus car ils sont fait a la base pour elles.  je vous les recommandent vraiment car ils sont accessibles, et marchent vraiment du moment qu'on trouve la bonne combinaison.
le flacon de curl activator étant presque vide je vais en racheter surtout pour ma sœur.
Voilà,  vous savez déjà tout. Je vous invite a tester pour vous faire une idée par vous même. Pour l'avoir cliquez ICI 
Si vous avez déjà testé, j'aimerais beaucoup avoir votre avis la dessus.
xoxo 😊

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou