Accéder au contenu principal

Soin du weekend: prepoo à l'ail et oignon


Hello les filles,
Si depuis je n’ai pas publié de session soin du weekend c’est que j’étais sous coiffure portectrice.Oups ça aussi j’ai oublié de vous dire je pense….je me rattrape un peu en vous montrant à quoi ça ressemblait.




Je me suis fait faire quelques tresses questions de les tenir en place et de ne plus avoir à les démeler tout le temps. Rendue à presque 24 semaines post défrisage, je me dis que c’est indiqué.

Je ne ressens pas l’envie de défriser allez savoir pourquoi, du coup je les tresse. 
Ce weekend j’ai défait mes tresses et fais un soin mi protéiné.

casse
Après avoir défait j’ai perdu pas mal de cheveux , un peu de chute et pas mal de casse quand meme.
En prepoo, j’ai voulu tester une recette que j’ai toujours juré de jamais faire lol : le prepoo au jus d’ail et oignon. Comme je m’en doutais l’odeur est très forte et reste dans les cheveux. 

Mais comme j’avais de la chute je l’ai fait. J’ai écrasé un demi oignon et 3 gousses d’ail sans eau grâce à mon mixeur à main et j’ai extrait le jus grâce à un tissu propre. J’ai ensuite appliqué ce jus sur mon cuir chevelu en massant. Ça ne pique pas comme je le craignais mais ça coule beaucoup du coup je n’ai pas pu tout appliquer. Sur les longueurs, j’ai appliqué  un mélange : l’huile de carthame+ huile d’avocat.

J’ai laissé poser mon prepoo pendant 45 minutes sous casque chauffant

Pour mon shampoing vous le connaissez déjà, mon préféré, le crème of nature argan oil sulfate free shampoo, mais en première mousse j’ai utilisé le shampoing d’Aphogee shampoo for damaged hair.

Comme je compte me refaire  des tresses cette  semaine, j’ai opté pour un soin mi protéiné avec le replenishing conditioner d’ORS auquel j’ai ajouté :

J’ai laissé poser ce mélange pendant 1h sous casque chauffant et j’ai rincé.




 
Mes cheveux sont donc prêts pour une autre séance de tresses. ils sont forts et souples à la fois. j'ai pas eu de casse pendant le démêlage, du moins rien d'alarmant. l'odeur de vinaigrette que j'avais a disparu en 24h je dirais je compte le refaire plus souvent, vu que l'odeur ne reste pas. Je pense défriser après mes tresses mais je ne vous garanti rien, surtout que mon prochain soin se fera sous steamer lol, j’ai hâte ! Tic tac tic tac…


Et vous c’était quoi vos soins cette semaine ?

Prenez soin de vous !

Ciao !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou