Accéder au contenu principal

29 semaines de stretching, je prépare mon défrisage

Hello les filles,
Le weekend dernier j’ai défait mes rajouts  vieux de 5 semaines et ayant amorcé la 29e semaine de stretching, je me suis dit qu’il était plus que temps que je me défrise.

espacer les defrisages

Pour me préparer à cela, j’ai préparé un soin protéiné et pour inaugurer mon steamer que j’ai enfin pu acheter (yeahhhhhhh), j’ai procédé comme suit :


J’ai défait mes tresses muni de mon arsenal :
-  Un peigne à dents larges
-  Un vapo dans lequel j’ai mis de l’eau et de la glycérine végétale
-  Une huile végétale (ici carthame) pour appliquer sur mes cheveux après avoir démêlé.

cheveux défrisés


Comment je défais les tresses ?

Je défais 2 ou trois tresses, ensuite je procède au démêlage au doigts jusqu’à ce que mes doigts passent sans soucis, ensuite je vaporise légèrement et enfin je passe le peigne  dents larges pour en venir à bouts des derniers nœuds, je passes quelques gouttes d’huile et enfin je twiste. A la fin je me retrouve avec une tête comme ceci.


 Ils étaient vraiment secs.

LE SOIN

J’ai d’abord fait un bain d’huile en repassant sur chaque twist un mélange d’huiles (ricin, olive et jbco) puis je suis passé sous steamer pendant 20minutes.

Pour mon shampoing j’ai utilisé celui d’aphogee shampoo for damaged hair comme première mousse et Creme of nature argan oil comme deuxième mousse pour la douceur et l’hydratation.


Pour mon masque super protéiné, vous allez rire mais j’ai tellement voulu faire le stock de produits hydratants que je n’ai plus de masques hard protéinés. Au moment de faire mon masque j’ai déchanté! Le seul masque protéiné était le replenishing conditionner de ORS qui en soit n’est pas vraiment protéiné et le 2 minute reconstructor de Aphogee.


Vu que j’étais coincée, j’ai dû composer avec ce que j’avais sous la main, en mélangeant :
 2 mintutes reconstructor de APhogee
 Replenishing conditionner de ORS
 1 cuilère à café de Phytokeratine
 1 cuil à soupe de miel
 1 cuil à soupe d’huile de ricin
 Quelques gouttes d’huile essentielle de citron

J’ai laissé ce mélange sous steamer pendant 20 minutes plus 5 minutes (le casque s’arrête tout seul au bout de 20 minutes, il faut recharger l’eau si on veut continuer).
Après avoir rincé j'ai appliqué le roux porosity control and corrector conditioner qui sert à equilibrer le PH des cheveux chimiquement traités (defrisage, coloration...) sachant mes cheveux très peu poreux j'ai voulu tester.

soin avant défrisage

En ce qui concerne le steamer (dont il faut que je vous parle!) je pensais que 20 minutes n’étaient pas assez mais c’était largement suffisant, mes cheveux (surtout les repousses) étaient toutes douces et  souples et après rinçage et séchage à l’air libre c’était pareil.




Avec le lot de repousses, j’ai intérêt à les coiffer quand ils sont encore humides. J’ai tenu un chignon après avoir hydraté et scellé avec de l'huile d'argan.
voilouu!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou